Si je sélectionne le symptôme que je veux visualiser, il apparait sur le graphique sous forme de courbe.
Je peux sélectionner un ou plusieurs symptômes.
A quoi correspondent les points sur les graphiques ?
Ils correspondent au jour auquel un symptôme a vraiment été déclaré.
L’échelle verticale (à gauche) représente l’intensité des symptômes ou leur quantité.
L’absence d’unité est volontaire : les unités varient en fonction du ou des symptômes.
NB : ces éléments peuvent être amenés à changer en fonction de l’évolution des connaissances et des retours des utilisateurs des applications Helixi.
Mes symptômes standards (à gauche, bouclier avec une croix) : graphique pour représenter tous les types de symptômes.
Mon cœur (à droite, cœur) : affiche uniquement les symptômes les plus probablement liés aux pathologies cardiaques.
NB : ces éléments peuvent être amenés à évoluer en fonction de l’évolution des connaissances et des retours des utilisateurs des applications Helixi.
Sous chaque date apparait une pastille de couleur représentant la catégorie de symptôme déclaré.
Les couleurs cherchent à classer les symptômes dans les différentes spécialités médicales.
NB : ces éléments peuvent être amenés à évoluer en fonction de l’évolution des connaissances et des retours des utilisateurs des applications Helixi.
Pour les douleurs : échelle de 0 à 10, 0 représentant l’absence de douleur et 10 la pire douleur que vous pensez avoir ressentie.
Pour les autres symptômes : échelle de 0 à 5 pour quantifier l’intensité ou la quantité du symptôme.
Pour la température : température mesurée avec un thermomètre ou température estimée.
Il vous suffit d’indiquer votre plainte avec vos propres mots (comme vous le feriez chez le médecin) dans la barre de recherche et celle-ci essaiera de vous proposer automatiquement la traduction du symptôme en langage médical.
NB : l'utilisation de l’application au quotidien aidera à améliorer cette fonctionnalité.
Lorsque je veux déclarer un nouveau symptôme mais que le symptôme que je décris n’existe pas, j’ai la possibilité de l’ajouter dans “Douleur ou autre”.
Les symptômes mentionnés disparaissent lorsqu’on indique que tout va bien dans la page d’accueil. En effet, lorsqu’on sélectionne “Bien”, l’application considère que tous vos symptômes se sont améliorés.
Les parents ont la possibilité d’inscrire sur leur compte un ou plusieurs de leurs enfants. De même, les aidants peuvent inscrire les personnes dont ils s’occupent dans leur propre compte Helixi.
Ces comptes gérés par un compte titulaire sont appelés ”comptes enfants” et les comptes titulaires sont appelés “comptes parents”.
Dans le menu du bas, cliquez sur “Mon compte”, sélectionnez “Créer un compte associé”.
Renseignez les différents champs, dont le lien de parenté (fils ou fille, parent...).
Une fois dans l’application, cliquez sur la flèche verticale en haut à droite, à côté de votre nom. Dans le menu déroulant, choisissez le compte enfant concerné.
Il vous est aussi possible d’accéder à un de vos comptes enfant à partir de votre déclaration de symptômes lorsque vous déclarez que tout va bien. Cela permet de rapidement valider l’état de santé de toutes les personnes gérées dans l’application Helixi, notamment si tout le monde va bien.
Pour déclarer les symptômes de votre enfant, rendez-vous sur son compte, faites glisser le bouton vers “Pas bien” puis indiquez quels sont ses symptômes.
Faites glissez le bouton vers “Bien” en l’absence de symptômes.
NB : il est possible de faire une nouvelle déclaration toutes les 6 heures ; si elle est faite avant, cela modifie la déclaration précédente.
Gratuit.
Il existe un compte freemium qui dépend : de l’utilisation que vous faites de l’application (plus d’une déclaration par jour), de l'absence de préparation préalable à la consultation, du nombre de comptes gérés (à partir de 5 comptes).
Après avoir déclaré vos symptômes, cliquez sur « Préparer ma consultation » puis sur « Créer ma fiche de synthèse ».
Renseignez, si vous le souhaitez, la période concernée par vos symptômes : date de début et date de fin (sinon cliquez directement sur « Valider »).
Sélectionnez le ou les symptômes que vous voulez prioriser lors de la consultation à venir.
Ça y est votre fiche de consultation est prête !
La fiche de consultation vous aide à résumer, à organiser et à traduire votre plainte et vos maux dans un langage plus facilement compréhensible par le soignant (langage médical). Cela vous permet de ne rien oublier et de structurer votre demande.
Cela permet de gagner du temps, pour vous comme pour le médecin.
Rendez-vous dans les paramètres et cliquez sur “Contacter Helixi”.
A partir de la boîte mail qui s’ouvre, adressez votre message à Helixi, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
En cliquant sur “Signaler un bug” vous trouverez une page “Formulaire de retour utilisateur”, dans le menu déroulant, sélectionnez “Remontée de bug” puis “Suivant”.
Suivez le guide pour décrire le problème que vous rencontrez avec le plus de détails possibles.
En cliquant sur “Signaler un bug” vous trouverez une page “Formulaire de retour utilisateur”, dans le menu déroulant, sélectionnez “Proposition d’amélioration” puis “Suivant”.
Complétez le champ libre “Nous vous écoutons” puis cliquez sur “Envoyer”.
Le médecin a accès aux données du patient durant la consultation, mais il ne conserve pas les données.